SEMrush ou AHrefs : quel outil d'analyse SEO choisir ?

Un backlink, encore appelé en français, lien retour, est un lien externe qui redirige vers son propre site Web. Il est formé de façon naturelle ou organique, et provient d'autres sites qui parlent d'un de vos contenus, ou de votre site. 

Pour que des services de backlinks soient accordés, il faut faire recours à des plateformes appropriées afin d'éviter toute déception. SEM RUSH et AH REF sont actuellement en France les plus performants du lot. Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre ? Comment bien choisir celui qui convient ?

A lire également : Pourquoi opter pour un chatbot dans son entreprise ?

SEMrush

SEMrush est assurément le plus connu des outils d'analyse du marché, et propose d'ailleurs plus d'options. Il est assez complet pour le seo backlinks service, et reçoit une mise à jour de sa base de données tous les jours. SEMrush ne fait pas qu'étudier des liens, mais offre un moyen efficace de réaliser bien des activités du SEO.

Cette plateforme analyse non seulement tous les liens entrants vers son site, mais fournit une liste de mots-clés adéquats. Elle permet d'accéder aux mots-clés que des concurrents utilisent, d'analyser en détail son trafic, ou de créer des rapports personnalisés. SEMrush fait également une proposition judicieuse d'un assistant de rédaction.

Lire également : Comment digitaliser vos activités en ligne ?

Tous ses avantages justifient les prix élevés des offres de l’outil, dont la plus petite coûte 100 dollars le mois. Les agences marketing et les PME ont l'offre Guru qui est faite pour ces dernières. On pourrait en profiter gratuitement pour une semaine afin d'attester de sa polyvalence. Une autre solution à cette plateforme peut faire l'affaire. 

AHrefs

Sa bonne réputation repose sur sa capacité à analyser les liens entrants, et c'est à juste titre qu'il fait partie des meilleurs. Cet outil SEO, permettant d'analyser des liens, propose des tarifs très compétitifs malgré son expertise en netlinking. Il possède une présentation simple, dynamique et est facile à utiliser, ce qui justifie son succès. 

AHrefs ne peut malheureusement pas être utilisé gratuitement, mais dispose d'une période d'essai de 7 jours coûtant 7 dollars. Au cours de cette période, vous pourrez tester chacune de ses options afin de constater son efficacité. C'est donc une bonne solution pour tout détenteur de site Web à la recherche d'une augmentation de son réseau de liens entrants. 

AHrefs propose à juste titre l'une des plus excellentes bases de données disponibles sur le marché. Cette base de données fait partie des plus complètes qui soient, et son utilisateur gagnerait beaucoup en temps et en productivité à l'utiliser. 

En définitive, SEMrush et AHrefs sont des outils SEO faisant partie de la crème des solutions en matière de services backlinks. Malgré que leurs offres ne soient pas gratuites, vous serez très vite subjugués par ce qu'elles permettent de réaliser. N'hésitez pas à opter pour une dès que le besoin se fait sentir. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés