Pourquoi choisir des rouleaux TPE de qualité ?

Dans une activité commerciale, l’impression des reçus est une action très fréquente. Pour en fournir de lisibles à ses clients, il faut des papiers spécifiques pour leur impression. Il s’agit des rouleaux thermiques. Ces derniers peuvent être utilisés sur une caisse enregistreuse ou un terminal de paiement électronique (TPE). Pourquoi choisir des rouleaux TPE de qualité ?

Les rouleaux TPE de qualité supérieure présentent des dimensions exactes

Quand il s’agit d’utiliser des rouleaux thermiques ou bobines thermiques, il est plus pratique de recourir à des produits dont les caractéristiques respectent les standards. Cela favorise un emploi plus aisé sur les différents dispositifs conçus à cet effet. 

A voir aussi : Les start-ups au Cameroun : Quelles sont les multinationales ?

Que ce soit sur un TPE ou une caisse enregistreuse, les rouleaux thermiques doivent avoir des caractéristiques adaptées, notamment des dimensions adéquates. 

Pour éviter de se tromper ou d’avoir des produits avec des dimensions faussées, l’idéal est d’opter pour la qualité. Ce faisant, vous aurez les articles à la bonne taille, parfaitement adaptés à vos machines. Par exemple, les rouleaux thermiques 57x40x12 qui sont très utilisés sur les TPE et caisses enregistreuses doivent avoir les dimensions suivantes :

A lire en complément : Quels sont les principaux critères à considérer lors du choix entre grignoteuses et cisailles ?

  • une largeur 57 mm,
  • un diamètre de 40 mm,
  • un noyau de 12 mm.

Sans être un spécialiste du domaine, il vous est pratiquement impossible de vous assurer de l’exactitude de ces dimensions. Voilà tout l’intérêt d’opter pour une qualité premium. Avec des rouleaux 57x40x12 haut de gamme, vous avez l’assurance que les dimensions sont exactes.

Les rouleaux TPE de qualité ont une bonne durée de vie

Tous les commerces disposent aujourd’hui d’une machine TPE pour encaisser leurs clients qui disposent d’une carte bleue. Un rouleau CB ou une bobine cb est alors indispensable pour employer ces appareils pour établir des reçus ou factures des clients. Lorsqu’ils ne sont pas de bonne qualité, ces rouleaux TPE peuvent très vite se détériorer en présentant par exemple une décoloration.

Pour éviter de subir cela et de se retrouver dans l’incapacité d’utiliser ses bobines TPE ou ses bobines CB, il faut exiger la bonne qualité de papier. De ce fait, il faudra juste garantir une bonne conservation de ses rouleaux CB pour pouvoir les utiliser sur une longue durée.

Les rouleaux thermiques d’excellente qualité offrent des impressions avec une bonne lisibilité

Pour rappel, les rouleaux TPE servent à fournir des reçus et des factures aux clients. Dans un tel contexte, il est indispensable que le papier employé offre une excellente lisibilité. Cela permet aux clients de faire sans difficulté une lecture aisée des factures fournies. Mieux, les reçus lisibles augmentent la confiance des clients vis-à-vis de votre établissement.

Pour avoir des rouleaux CB d’excellente qualité, il faut trouver le bon fournisseur. Parmi les professionnels capables de vous servir des bobines TPE de qualité, il y a FranceRol Impression. Vous avez juste à vous rendre sur leur site pour découvrir les rouleaux pour carte bleue, les rouleaux de carburant et bien d’autres types de papiers d’impression. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu du résultat.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés