Comment choisir les actifs avec lesquels vous devez créer une entreprise ?

La création d’une entreprise s’accompagne de nombreuses incertitudes.

Qu’il s’agisse de déterminer votre modèle de revenus ou de choisir les bons partenaires, la recherche peut sembler interminable. Mais cela ne doit pas vous empêcher de faire le premier pas.

Les premières idées de création d’entreprise sont souvent des échecs, mais elles fournissent également des informations précieuses sur vos forces et vos faiblesses. Cela dit, la création d’une entreprise ne doit pas être effrayante.

Dans cet article, nous vous expliquons quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour choisir les idées d’entreprise qui méritent d’être poursuivies en tant que capital-risqueur (CR).

Décidez si vous êtes un investisseur ou un homme d’affaires.

 

Si vous êtes un observateur attentif des tendances actuelles, vous avez peut-être déjà une idée des secteurs qui seront en vogue dans les prochaines années. Par exemple, le secteur des voyages et de l’hôtellerie devrait connaître une croissance rapide grâce à la demande croissante des consommateurs en matière de voyages et au vieillissement de la population. Dans le même temps, l’Internet des objets (IoT) crée une énorme demande d’appareils intelligents et de réseaux de capteurs.

Mais l’industrie qui va connaître un véritable boom est celle de la cybersécurité. La cybersécurité est l’une des industries qui se développent le plus rapidement, avec un taux de croissance de 16 % par an. En d’autres termes, la cybersécurité est appelée à devenir une industrie de 400 milliards de dollars au cours des prochaines années.

Si vous voulez vous lancer dans l’investissement commercial, il est important de connaître vos forces et vos faiblesses.

 

Choisissez un domaine qui vous plaît

Si vous aimez résoudre les problèmes et avez un don pour trouver des solutions, vous pourriez vouloir devenir médecin.

Ou si vous êtes extrêmement passionné par la technologie, les affaires ou la science, vous voudrez peut-être devenir un scientifique ou un innovateur dans ce domaine. Mais attention.

Tous les domaines n’ont pas de place pour un nouvel investisseur ou un entrepreneur. Par exemple, vous aurez du mal à trouver quelqu’un pour financer une startup dans le domaine des médias sociaux. 

Outre votre passion pour un domaine particulier, l’étape suivante avant de commencer vos recherches est de comprendre l’écosystème dans lequel votre nouvelle entreprise fonctionnera. Par exemple, les investisseurs en capital-risque cherchent généralement à investir dans des entreprises qui vendent des produits, tandis que les sociétés de capital-investissement et les banques d’investissement se spécialisent dans l’achat d’entreprises et leur transformation en bénéfices.

 

Pensez à vos utilisateurs

En tant qu’entrepreneurs, il est important de comprendre votre base d’utilisateurs et la manière dont ils bénéficieront de votre solution. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de parler aux utilisateurs potentiels. Cela peut se faire de plusieurs manières. 

L’approche la plus courante consiste à mettre en place une enquête dans votre produit pour savoir ce que veulent vos utilisateurs. De cette façon, vous pouvez voir quels sont les points sensibles et si votre solution y répond. 

Vous pouvez également inviter les utilisateurs potentiels à se rendre sur le site Web de votre solution pour voir comment elle fonctionne et recueillir leur avis. Si vous créez une solution pour un certain type d’utilisateur ou pour un certain secteur, il est important de comprendre qui sont ces utilisateurs et quels sont leurs points de douleur.

 

Vous recherchez un produit ou un service ? Alors, soyez un fournisseur de services.

Si vous souhaitez créer une entreprise en tant que créateur de produits, une bonne première étape consiste à comprendre quel produit vous souhaitez créer. De cette façon, vous serez en mesure de savoir s’il existe une demande pour votre produit. 

Une autre façon de savoir s’il existe une demande pour votre produit est d’en créer une version pilote et de l’offrir gratuitement à des clients potentiels. De cette façon, vous pouvez obtenir un premier retour d’information sur les fonctionnalités que les clients souhaitent et sur celles dont ils ne peuvent se passer. 

Une autre façon d’évaluer la demande pour votre produit est d’entrer en contact avec des utilisateurs potentiels qui pourraient être intéressés par votre solution. Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez créer une liste de diffusion et offrir un accès anticipé à des solutions ou à des solutions de votre secteur.

 

Déterminer si votre entreprise est un bon pari pour le capital-risque

Identifier un bon emplacement pour lancer votre entreprise peut être un défi. À ce stade, vous pouvez constater que vos idées sont loin de rapporter de l’argent. L’une des meilleures façons de déterminer si votre idée d’entreprise est un bon pari pour le capital-risque est de parler avec des entreprises existantes dans votre secteur. 

Vous pouvez le faire en demandant à vos relations ou en assistant à des événements dans votre secteur. Une fois que vous avez fait cela, il est important d’analyser les chances de succès de votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise vise le marché des consommateurs, votre objectif devrait être d’atteindre le seuil de rentabilité, tout au plus. 

Mais si votre entreprise vise le marché des entreprises, votre objectif devrait être d’atteindre le seuil de rentabilité avec une perte de 5 millions de dollars.

 

Conclusion

La plupart des idées commerciales échouent. Avant de vous lancer, assurez-vous de bien comprendre vos forces et vos faiblesses, de déterminer à quoi ressemble votre base d’utilisateurs, de choisir un domaine qui vous plaît, de réfléchir à vos utilisateurs et de vous demander si vous cherchez un produit ou un service. Si vous suivez ces étapes, vous aurez plus de chances de réussir.

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